dimanche 21 février 2010

Le verbe

I.
1. Paul mange une pomme. MANGE
2. Nous dormons ensemble. DORMONS
3. Vous sautez de joie. SAUTEZ
4. Tu allumes la lampe. ALLUMES
5. Ils écrivent une lettre. ÉCRIVENT
6. Je joue au ballon. JOUE
7. Il partira demain. PARTIRA
8. Ses parents sont en vacances. SONT

II.
1.Je m'appelle Hélène
Très bien!
Votre note est: 100%.

2.Elle s'appelle Isabelle
Très bien!
Votre note est: 100%.

3.Nous nous appelons Pierre et Brigitte
Très bien!
Votre note est: 100%.

4.Vous vous appelez Pierre Durand
Très bien!
Votre note est: 100%.

5.Ils s'appellent Marc et Elodie
Très bien!
Votre note est: 100%.

6.Tu t'appelles Christian
Très bien!
Votre note est: 100%.

7. Elles s'appellent Chiara et Catherine
Très bien!
Votre note est: 100%.

8.Je m 'appelle Hélène.
Tu t 'appelles Pierre.
Il s ' appelle Marc.
Elle s 'appelle Isabelle.
Nous nous appelons Pierre et Brigitte.
Vous vous appelez Pierre Durand.
Ils s 'appellent Pierre et Brigitte.
Elles s 'appellent "Carmen" toutes les deux.
Très bien!
Votre note est: 96%.
Très bien!
Votre note est: 100%.

9.Je m' appelle Hélène.
Tu t' appelles Pierre.
Il s' appelle Marc.
Elle s' appelle Isabelle.
Nous nous appelons Pierre et Brigitte.
Vous vous appelez Pierre Durand.
Ils s' appellent Pierre et Brigitte.
Elles s' appellent "Carmen" toutes les deux.
Très bien!
Votre note est: 100%.

III.
1. Paris s'appelle la Ville Lumière.
2. Nous appelons un taxi.
3.Tu m'appelles à 8 heures.
4. Ils s'appellent Marc, Sophie et Elise.
Bravo !

Aucun commentaire:

Membres