mercredi 17 février 2010

Présent des verbes du 1er groupe

Écran 1.

J'aime Super !
Tu aimes Super !
Il aime Super !
Nous aimons Super !
vous aimez Super !
Ils aiment Super !

Écran 2.
parle

Je parle
Tu parles
Il parle
Nous parlons
Vous parlez
Ils parlent
habite
J'habite
Tu habites
Il habite
Nous habitons
Vous habitez
Ils habitent
aimer
J'aime
Tu aimes
Il aime
Nous aimons
Vous aimez
Ils aiment

Écran 3.
1.
Ils dansent
Tu danses
Nous dansons
Je danse
Il danse
Vous dansez
Ta note est: 100%.
Ok! c'est bien.
2.
Tu étudies
Vous étudiez
Il étudie
Ils étudient
Nous étudions
J'étudie
Ta note est: 100%.
Ok! c'est bien.
3.
Tu danses, elle chante.
Nous rêvons, vous restez silencieux.
Je pousse et je ferme la porte.
Tu arrêtes la voiture. Il traverse la rue.
Nous aimons le sport, ils détestent cela.
Ta note est: 100%.
Ok! c'est bien.
4.
Il explique la situation.
Elles parlent bien le russe.
Vous trouvez la bonne solution.
Nous portons nos valises.
Je monte souvent à cheval.
Je poste les lettres.
Ils frappent à la porte.
Nous décollons bientôt.
Vous pensez à tout.
Le film dure trois heures.
Ta note est: 100%.
Ok! c'est bien.
5.
J'allume la lumière.
Ta fille dépense beaucoup.
Tu apportes le courrier.
Elles téléphonent.
Vous gardez les enfants ce soir.
Il aide son frère.
Tu entres sans bruit.
Vous montrez vos papiers.
Ils déjeunent au restaurant.
Le métro fonctionne très tard.
Ta note est: 100%.
Ok! c'est bien.
6.
Comment est-ce que tu passes tes soirées?
J'écoute de la musique pendant que toute ma famille regarde la télévision.
Quelquefois, j'invite des amis; on discute et on parle de tout et de rien.
Est-ce que, parfois, vous chantez des chansons?
Oui, et on danse aussi. Mes amis restent très tard dans la nuit. Puis, chacun rentre chez soi.


Ta note est: 100%.
Ok! c'est bien.


Aucun commentaire:

Membres